Follow Anne-Élisabeth Bossé

Anne-Élisabeth Bossé

Fantastique

Anne-Élisabeth Bossé enchaîne les projets depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007. 

Au petit écran, elle s'est fait connaître du grand public avec son personnage de Karine Pagé dans la quotidienne 30 vies à Radio-Canada ainsi qu’à travers les sketchs des émissions Les Appendices et Les Bobos à Télé-Québec. Elle est également l'interprète du  personnage de Maitre Laurianne Bernier dans Toute la Vérité, celui de Charlène dans Série Noire et celui de Caroline Malterre dans Les Pays d’en haut sur les ondes de Radio-Canada.

En 2016, nous pourrons aussi la voir camper le rôle principal de la série Les Simone sur les ondes de Radio-Canada, Ça Décolle sur les ondes de V, dans Les Appendices 9 et dans Les Pays d’en haut 2.

Tout en accumulant les rôles devant la caméra, Anne-Elisabeth n’a pas cessé de jouer au théâtre. Elle est de la distribution de plus d'une dizaine de pièces dont les productions suivantes ; Autobahn (Martin Faucher) au théâtre la Licorne, Rouge Gueule (Claude Poissant) au théâtre L'Espace Go, Chaque Jour (Denis Bernard) au théâtre La Licorne, L'obsession de la beauté (Frédéric Blanchette), La Déprime (Denis Bouchard) au Théâtre du Rideau Vert, L'importance d'être constant d'Oscar Wilde (Yves Desgagnés) au Théâtre du Nouveau-Monde, jusqu’à tout récemment dans Unité Modèle(Sylvain Bélanger) au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Au cinéma, elle s’est fait remarquée dans le film Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan, pour lequel elle a été nominée aux Genies Awards, ainsi que dans Laurence Anyways (Xavier Dolan), Félix et Meira (Maxime Giroux) et La Passion d’Augustine (Léa Pool).