Une pomme par jour éloigne-t-elle vraiment le médecin pour toujours?

femme-avec-chemise-bleue-porte-un-panier-de-pommes

Vous croquez à belles dents dans votre pomme… parce que c’est bon au goût, comme pour la santé, mais saviez-vous qu’elle contient… 100 millions de bactéries?

100 millions de bactéries dans une seule pomme!

Une récente étude effectuée par des chercheurs de l’université de Technologie de Graz en Autriche et publiée dans la revue Frontiers in Microbiology a démontré qu’une pomme d’environ 240 grammes contient plus de 100 millions de bactéries. Mais n’ayez crainte, il s’agit pour la plupart de bonnes bactéries!

La biologiste, et coauteure de l’étude, Gabriela Berg, mentionne que les bactéries, virus et champignons des fruits colonisent notre intestin de façon transitoire et enrichissent le microbiote humain. Le microbiote?! C’est quoi ça, au juste? On l’appelle plus communément flore intestinale et il s’agit en fait de l’ensemble des bactéries qui se trouvent tout au long de notre appareil digestif. On sait dorénavant à quel point cette flore intestinale s’avère importante, voire essentielle pour la santé. En effet, elle assure une bonne régulation des fonctions digestives, métaboliques, immunitaires et neurologiques, en plus de réduire les risques d’infection et d’inflammation.

 

Cliquez ICI pour lire la suite..