7 juin - Bières dégluténisées de Brasseurs du Monde

Blanche au Jasmin et Ginseng : Bières douce et bien sèche, le jasmin présente un petit goût de miel. Peu amère.

Saison au Thé Vert : La base de la bière est légèrement fruitée et vient avec une touche de saveurs de thé vert. Peu amère.

Pale Ale Belge : Celle qui goûte le plus « la bière ». Fermentée avec une levure belge son bouquet de houblon est moyennement amer et bien dosé.

Ambrée aux herbes : Bière brassée sans houblon. Elle est très peu amère et offre un aspect herbacé bien senti. Les herbes utilisées sont l'achillée mille-feuilles, la bruyère, le myrique beaumier, le sumac et le thé du Labrador.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces bières ne sont pas sans gluten, elles sont DÉGLUTÉNISÉES ce qui n'est pas la même chose.

Une bière sans gluten est une bière fabriquée avec des ingrédients sans gluten alors que ces bières sont des bières régulières brassées avec des ingrédients traditionnels pour faire de la bière et qui ont ensuite été dégluténisées.  La molécule de gluten a été brisée par une enzyme.
Ce qui en résulte est qu'une bonne partie des gens qui on une intolérance au gluten seront en mesure de consommer ces bières dégluténisées.
Par contre, il se peut qu’une personne soit intolérante à une partie de la molécule de gluten brisée et qu’il ou elle ressente des inconforts.