1453$ pour avoir roulé à plus de 165 km/h

Deux jeunes automobilistes de 27 ans du Haut-Richelieu paient le prix de leur témérité: ils ont été captés par les policiers pour grands excès de vitesse samedi.

Un conducteur a été capté à plus de 165 km/h dans une zone de 90, vers 21h30, sur le rang double à Sainte-Brigide d'Iberville, en Montérégie. L'homme de 27 ans de Sainte-Anne-de-Sabrevois a reçu un constat de 1453$ et 14 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

Dans ce cas, il s'agit d'une récidive en matière de grand excès de vitesse, ce qui lui vaut une suspension automatique de son permis de 30 jours.

Plus tôt dans la journée, vers 14h, un autre individu de 27 ans, celui-ci de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été arrêté à 125 km/h dans une zone de 70, sur le chemin Grande Ligne Est à Saint-Jean.

L'homme a reçu un constat de 871$ assorti de 10 points d'inaptitude. Son droit de conduire est aussi suspendu pour 7 jours.

Ce jour-là, des policiers du poste MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec effectuaient une opération visant avant tout le non-respect de la signalisation routière, mais ils ont intercepté des automobilistes «au pied pesant».

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)