515 millions de dollars pour les infrastructures routières en Montérégie

C'est une somme de plus de 515 millions de dollars qui sera investie de 2019 à 2021 pour les infrastructures routières et maritimes de la Montérégie par le gouvernement pour les trois prochaines années.

Un montant de  223 834 000 $ sera investi dans la réalisation de projets routiers visant à assurer le maintien des structures en bon état, comme les ponceaux et ponts.  

Chez les chantiers les plus importants en terme d'investissement, on compte l'asphaltage de l'autoroute 30, en direction est, entre la route 116 et l'autoroute 20, à Boucherville et à Saint-Bruno-de-Montarville;

Le pont au-dessus de la décharge des Vingt, sur la route 133, à Sainte-Anne-de-Sabrevois sera aussi reconstruit.   

À Granby, on doit compter l’asphaltage de la route 139, entre la rue Pierrette à Saint-Alphonse-de-Granby et le boulevard Industriel. 

À Saint-Hyacinthe, le ministère prévoit l'asphaltage de la 224, de la 235 et de l’autoroute 20 en direction est, de la route 137 au pont de la rivière Yamaska. 

À Saint-Jean-sur-Richelieu, on doit asphalter la route 219, la route 104 et poursuivre les travaux de reconstruction du pont Gouin.

Dans l'intervalle, on doit aussi reconstruire le pont sur la route 223, au-dessus de la rivière des Iroquois

3,8 M$ seront aussi investis afin d'assurer le maintien en bon état de ponceaux et structures situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

L'annonce de ces chantiers s'est faite cet après-midi, à 15h à Saint-Jean-sur-Richelieu, en présence des ministres François Bonnardel et Christian Dubé.  

Il est possible de consulter la liste complète des chantiers en cliquant ici.