700 participants attendus au Duathlon Jefo-BJSC le 18 mai à Saint-Hyacinthe

Le Duathlon BJSC-Jefo 2019 se tiendra le 18 mai prochain et entre 650 et 700 enfants et adultes sont attendus pour l'occasion.

Le parcours se déroulera dans le décor du Vignoble Château Fontaine de Saint-Hyacinthe-Campus Jefo.

L'événement est organisé par l'École Bois-Joli-Sacré-Coeur et l'entreprise Jefo.

Cette année, les fonds recueillis iront au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop. 

Les gens se donnent rendez-vous sur le site à 7h00 pour les diverses épreuves et l'on peut s'inscrire dès maintenant en ligne.

Pas besoin d'être un expert ou un athlète pour se dépasser lors de cette journée.

L'an dernier, plus de 500 athlètes ont participé à diverses épreuves proposées et plus de 6 500$ avaient été amassés pour aider le Centre Louise Bibeau.

Pour la directrice du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, Nathalie Lapierre, il s'agit d'une excellente nouvelle que d'être associé à un tel événement.

Chez Grand Galop, notre mission est d’offrir aux enfants issus d’un milieu défavorisé accès aux services de pédiatrie sociale. Au lieu de leur demander de s’adapter à nous, nous nous adaptons à eux pour que chaque enfant puisse développer son plein potentiel. Actuellement nous suivons 118 enfants, ce qui représente 2000 interventions par année.

Pour la deuxième édition, l'événement fait partie de la Coupe Québec et la présidence d'honneur est confiée à l'homme d'affaires et entrepreneur Jonathan Robin.   

M. Robin est en terrain connu: il a été sélectionné sur l’équipe canadienne de triathlon aux Championnats du monde de triathlon ITU 2019 qui auront lieu à Lausanne en Suisse, au mois d’août.

BOOM FM est partenaire de cette deuxième édition. Il est possible d'en savoir davantage en consultant le https://duathlon.jefo.ca/.

En 2019, le Duathlon sera présenté par la Banque CIBC.