C'est parti pour le cinéma Guzzo à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le cinéma Guzzo attendu à St-Jean-sur-Richelieu semble maintenant bien concret.

La pelletée de terre officialisant les travaux a eu lieu mardi matin aux abords de l'autoroute 35, près du Ben & Florentine. 

Ce projet fait parlé de lui depuis un moment déjà. Les négociations en vue d'implanter un cinéma Guzzo à Saint-Jean-sur-Richelieu ont débuté avec le promoteur immobilier, le Groupe SICAM, il y a près d'un an et demi. Le vice-président des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo, précise que les discussions avec la Ville se sont entamées il y a neuf mois.

Ce n'est pas nécessairement par manque de volonté que ça ait pris du temps comme ça. Avec les nouvelles réglementations au niveau gouvernemental, tout doit être fait en bonne et due forme. On ne saute plus d'étape au municipal. Tout a été approuvé. Il manque juste que les architectes fignolent la conformité au code du bâtiment. 

Les fondations du projet de 10 M$ doivent débuter au début de novembre pour une ouverture autour du 21 ou du 22 juin. « Dès le début j'avais dit à quelqu'un en joke que ça serait le fun d'ouvrir à St-Jean le jour de la St-Jean. J'ai manqué mes dates une couple de fois, mais là on est à aligner pour ça », souligne à la rigolade monsieur Guzzo.

Saint-Jean-sur-Richelieu est un marché que la famille Guzzo connait depuis plusieurs années, soit l'époque où Jean-Marcel Bessette était propriétaire du Capitol.

Il était un ami de mon père et par respect pour lui on ne voulait pas jouer dans sa cour. La famille Bessette a ensuite vendu ses intérêts. Puis il y a quelques années, mon fils a commencé à aller à l'école au New Hampshire et toutes les fins de semaines pour aller le voir je passais par ici et voyait le terrain.

Fidèle à la signature Guzzo, le cinéma comprendra notamment des espaces d'arcade et des restaurants.

Des discussions sont en cours avec IMAX pour voir la possibilité d'intégrer des salles.