Carambolage à Saint-Constant: l'autoroute 30 toujours à éviter

Un carambolage impliquant des camions poids lourds et voitures force toujours la fermeture de l'autoroute 30 Ouest dans le secteur de Saint-Constant. Il y a des blessés mineurs et le secteur est à éviter selon la Sûreté du Québec.  

C'est la portion entre l'autoroute 930 et l'autoroute 730 à Saint-Constant qui est visée. Un détour a d'abord été proposé par la route 132 et des voies de contournements ont été aménagées via la 15.

Le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec explique que trois véhicules lourds et trois voitures ont été impliqués dans ce carambolage. Les pompiers ont même dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour sortir deux personnes de l'habitacle de leurs voitures. 

Ces personnes ne seraient pas grièvement blessées toutefois, le retour à la maison est compliqué dans ce secteur.

Vers 15h40, la voie de droite a été rouverte mais aucun horizon précis n'est présenté par le ministère des Transports pour une réouverture complète.

Louis-Philippe Bibeau rappelle aux usagers de bien prévoir leurs déplacements, être patients et surtout d'adapter leur conduite aux conditions actuelles.