Des blocs de sécurité très colorés à Saint-Jean-sur-Richelieu

À Saint-Jean-sur-Richelieu, si vous apercevez des blocs de béton de sécurité avec différents motifs et couleurs, vous n'avez pas la berlue! La Ville mandate une artiste-peintre pour réaliser des oeuvres sur plus de 50 blocs qui serviront à la sécurité, d'ici les 2 prochaines semaines. 

L'artiste-peintre Émilie Campbell a eu le mandat de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu de peindre ces blocs de diverses façons pour la saison estivale.

Pour l'instant, les blocs sont installés près du parc Gerry-Boulet et sont en «pleine métamorphose».

On peut y voir notamment un melon d'eau, une coque de bâteau mais d'autres motifs s'ajouteront dans les prochaines semaines.

Sur le Facebook de la Ville, certaines personnes s'interrogent sur le «pourquoi» de ces dessins mais d'autres saluent l'initiative artistique et son rayonnement au sein de la collectivité johannaise.

Pour sa part, Émilie Campbell explique que plusieurs thèmes de la vie johannaise seront développés et que les blocs pourraient être déplacés sur le territoire de la Ville, selon les événements

«On m'a demandé d'égayer les blocs aux abords du parc Gerry-Boulet. Idéalement, nous aimerions compléter pour la deuxième fin de semaine de juin. Il y aura 50 blocs, certains des dessins représenteront des activités à Saint-Jean-sur-Richelieu, que ce soit la gastronomie, la vie estivale, le nautisme et bien d'autres choses. Les blocs pourraient servir aussi à des marges de circulation lors de certaines fêtes».