Des élèves blessés dans un accident d'autobus scolaire à Saint-Amable

Autobus scolaire

Le retour en classe a été particulièrement mouvementé ce matin pour des élèves de l'école secondaire De Mortagne, à Boucherville.

 

Leur autobus scolaire a été impliqué dans une collision avec deux autres véhicules. L'accident est survenu vers 7h09, à l'intersection des rues du Cardinal et Principale, à Saint-Amable.

Un véhicule a brûlé un feu rouge pour entrer en collision avec un pick-up et l'autobus scolaire.

Policiers, pompiers et ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux. Sept élèves, dont un de l'école orientante l'Impact qui prend le même autobus, ont été transportés à l'hôpital par prévention.

« Les observations préliminaires au niveau des blessures indiquent que ce sont toutes des blessures mineures pour l'ensemble des occupants. Au niveau de l'autobus scolaire, il y a eu sept élèves qui se plaignaient de douleurs, mais ça semble mineur. Par contre, ils ont été transportés quand même au centre hospitalier Charles-Le Moyne. »

- Jean-Luc Tremblay, sergent aux relations publiques de la Régie de police Richelieu-St-Laurent

La Commission scolaire des Patriotes a rejoint les parents des élèves amenés à l'hôpital et effectue des démarches pour rassurer les autres parents dont les enfants prenaient place dans l'autobus.

La Régie de police Richelieu-St-Laurent indique qu'il ne semble pas y avoir matière à déposer des infractions criminelles contre le conducteur fautif, qui sera plutôt puni selon le Code de la sécurité routière.

L'intersection du Cardinal et Principale, à Saint-Amable, a été entravée environ une heure, mais tout est rentré dans l'ordre.