Explosion dans une pizzeria de Saint-Jean-sur-Richelieu

gyrophare

Une explosion est survenue dans la nuit de dimanche à lundi à l'intérieur d'une pizzeria de la rue Saint-Jacques à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une enquête criminelle est en cours pour connaitre les causes exactes de l'incident.

Plusieurs appels ont été faits au 911 peu avant 1h pour signaler la déflagration. À l'arrivée des pompiers, la façade avant s'était effondrée. L'incendie a été circonscrit au restaurant qui a subi de lourds dommages. Un commerce vacant voisin a été endommagé en raison de l'explosion.

Les premières constatations du Service incendie laissent croire à un incident criminel. L'enquête a été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le sergent Jérémie Levesque indique que des enquêteurs de la division des incendies criminels sont sur place ce matin «pour étudier la scène, faire la chronologie des évènements, essayer de localiser un ou des foyers de départ pour l'incendie.»

Le restaurant était fermé lorsque l'explosion qui s'est produite à l'intérieur du bâtiment s'est produite. Personne ne se trouvait sur les lieux. La rue Saint-Jacques est de nouveau accessible ce matin, elle a été fermée une partie de la nuit. À ce stade-ci, il n'y a aucun lien avec la vague d'incendies criminels le printemps dernier.