Deux voies sont accessibles sur l'autoroute 20 Ouest à Saint-Hyacinthe

Les automobilistes peuvent circuler à deux voies sur l'autoroute 20 Ouest à la hauteur de Saint-Hyacinthe pour une première fois depuis la fermeture d'urgence survenue le 17 avril dernier.

Le ministère des Transports du Québec a rouvert deux voies de circulation depuis vendredi matin. Et ce, dans chaque direction. La circulation avait d'abord été réaménagée en sens inverse dans les travées est entre les sorties 130 et 133. Puis, une seconde voie avait été aménagée en début de semaine vers Québec.

Les automobilistes qui se dirigent vers Montréal sont maintenant déviés, entre les 133 et 130, sur deux voies de circulation temporaires. Les bretelles d'accès des sorties 130 et 133 sont également rouvertes.

Le segment de l'autoroute 20 Ouest avait été complètement fermé mercredi dernier en raison de l'usure d'un ponceau. Une infiltration d'eau avait causé l,accélération de l'érosion. Les travaux du MTQ pour réparer le tout débuteront dans les prochains jours. Ils sont tributaires des conditions météorologiques, mais la bonne nouvelle pour les automobilistes c'est qu'ils pourront tout de même se déplacer sur deux voies temporaires, peu importe la durée des travaux.