Incendie à l'Hôpital du Haut-Richelieu: un jeune homme de 20 ans arrêté

Un début d'incendie de nature criminelle a fait rage hier (dimanche) au quatrième étage de l'Hôpital du Haut-Richelieu. Les policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ont appréhendé Steven Tellier Saint-Laurent,  20 ans,  qui serait à l'origine du feu, dans une chambre qu'il occupait.

L'appel au 911 est arrivé à 16h44. Le jeune homme (qui recevait des soins à l'hôpital) est accusé d'incendie criminel, selon le sergent Jérémie Levesque du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est actuellement sous surveillance à l'hôpital puisque son état le requiert.

Les dommages seraient de l'ordre de plus de 100 000$, liés à l'incendie ainsi qu'à l'eau écoulée et utilisée par les pompiers sur l'étage.

D'ailleurs, un important nettoyage des lieux doit se faire dans les prochaines heures.

Des évacuations de patients et du personnel ont été nécessaires pendant quelques heures.    Les patients auraient cependant été localisés dans d'autres ailes de l'hôpital. 

De son côté, le CISSS indique que les dommages ont surtout été causés par les gicleurs qui se sont mis en marche. Une vingtaine de patients sont touchés, toutefois cela n'affecte en rien les soins courants dispensés par l'Hôpital du Haut-Richelieu.