Incendie majeur à Saint-Hyacinthe: les détails du fonds spécial pour les sinistrés

La Ville de Saint-Hyacinthe annonce les détails du fonds spécial dédié aux sinistrés à la suite de l'incendie majeur au centre-ville de Saint-Hyacinthe. 64 sinistrés sont actuellement pris en charge par la Croix-Rouge après l'incendie de mercredi.

Les citoyens peuvent se rendre à l'un ou l'autre des 4 points de services de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, pour émettre un don par chèque ou en argent.

Il peut être émis au libellé «Ville de Saint-Hyacinthe-fonds d'aide aux sinistrés»

Des initiatives citoyennes témoignent de la solidarité de la communauté et plusieurs intervenants veillent actuellement au bien-être de ces personnes.

Le maire Claude Corbeil mentionne que «les besoins matériels varient en fonction de la relocalisation des sinistrés, ils sont à définir», ce qui justifie la création d'un fonds de ce genre.

Le comité qui gérera le fonds sera composé de représentants de la Ville de Saint-Hyacinthe, du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe et du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. 

Un reçu fiscal sera remis par la Ville de Saint-Hyacinthe pour les dons de plus de 50 $. 

Par ailleurs, des initiatives citoyennes sont toujours en cours dans la collectivité maskoutaine, notamment celle de la commerçante Marie-Joëlle Savary qui amasse des vêtements chauds et couvertures à sa boutique Margot et Compagnie, de la rue Des Cascades. 

Rappelons aussi que la Société de développement commercial du centre-ville travaille aussi de son côté, en partenariat avec les commerçants touchés à trouver des solutions pour les commercants et restaurateurs.