Incendies criminels à St-Jean: les policiers ont besoin de vous

SQ - Poste commandement Ulverton mais bon pour tous CR SQ

Les forces policières tentent de solutionner une vague de 5 incendies criminels survenus en avril dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Dès ce soir (13 juin), les citoyens pourront livrer leurs informations pour relancer l'enquête. 

Le poste de commandement est érigé à l'angle des rues Laurier et Foch, entre 19 heures et 21 heures.

La Sûreté du Québec et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu estiment que ces incendies pourraient être reliés mais on ignore qui sont les incendiaires.

Le 22 avril, en moins de deux heures, trois incendies suspects éclataient sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.  Un cabinet d'avocats, un garage résidentiel sans branchement électrique et un semi-remorque étaient visés par les pyromanes, dans un périmètre de moins de 2 kilomètres. 

Les autres événements sur lesquels on enquête sont survenus les 10, 21 et 24 avril dernier. Dans tous les cas, le ou les auteurs des incendies ont pris le large. 

Même s'il s'agit d'événements antérieurs à ceux d'avril 2019, une vague d'incendies criminels a frappé Saint-Jean-sur-Richelieu depuis deux ans et une récompense de 10 000$ a même été offerte en janvier dernier.

Pour les dossiers d'avril 2019, Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec demande la collaboration des citoyens

«Les enquêteurs cherchent à savoir pourquoi cette vague d'incendies est survenue. Des éléments laissent croire que ces incendies seraient reliés entre eux mais des gens ont peut-être vu des choses qui pourraient nous permettre d'établir plus de liens et d'arrêter un ou des suspects. Nous les invitons à nous rencontrer ou à téléphoner au 1-800-659-4264» 

 

Rappel des incendies (garage, bureau commercial, édifice locatif et remorque) :

10 avril 2019 : rue Laurier

21 et 22 avril 2019 : les rues Foch, Saint-Louis et Longueuil

24 avril 2019 : rue Mercier