La rivière Richelieu est sous surveillance à Carignan

La crue printanière continue d'inquiéter au Québec. En Montérégie, Rigaud et Pointe-Fortune se préparent au pire. Des inondations encore plus graves qu'en 2017 sont craintes. Le maire de Rigaud, Hans Gruenwald, a demandé aux citoyens riverains d'évacuer leur résidence.

La situation est beaucoup moins inquiétante dans le Haut-Richelieu, mais la Sécurité civile surveille tout de même la rivière Richelieu à Carignan. Elle pourrait atteindre le seuil d'inondation mineure cette fin de semaine. Un avis de pluie d'Environnement Canada est en vigueur pour la région. De 30 à 60 mm de pluie sont attendus. À ça, s'ajoute la fonte des neiges du côté américain.

Le directeur de la Sécurité civile pour la Montérégie et l'Estrie, Jean-Sébastien Forest, indique que tout ce ruissellement va faire en sorte qu'on devrait atteindre un seuil d'inondation. « En plus on attend des vents du sud ce qui n'aide pas la cause. Donc pour cette fin de semaine, la rivière Richelieu est sous haute surveillance », ajoute-t-il.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, le niveau de la rivière se situait toujours sous le seuil d'inondation mineure, selon les indications de la Ville.