Le PQ promet d'élargir la 30 s'il est porté au pouvoir

Le Parti Québécois promet l'élargir l'autoroute 30 et de transformer une partie de la 132 en boulevard urbain s'il est porté au pouvoir.

Le chef Jean-François Lisée rencontre les dirigeants de PME de la Montérégie dans le cadre d'une tournée pré électorale.

Pour stimuler les exportations, il laissera libre de taxes et d'impôts les nouveaux revenus qu'ils généreront jusqu'à concurrence d'un million.

Il promet aussi de répondre à leurs attentes en matière de transport.

"Ça fait quatre budgets que les libéraux ont une chance de montrer qu'ils sont sérieux. On s'engage dans notre mandat à mettre au plan des investissements la route 132 (boulevard urbain) et l'A-30," dit M. Lisée.

La communauté d'affaire autour de St-Jean-sur-Richelieu devra cependant patienter avant le prolongement de l'autoroute 35 jusqu'aux États-Unis. "Dans l'ordre des priorités, on pense que la 132 et l'A-30 sont les plus importantes. Je préfère m'en tenir à ses deux priorités,"explique le chef péquiste.

Jean-François Lisée envisage égalemement la construction d'un nouveau cégep dans la région pour répondre à l'accroissement de la population.