Possibles cas de contamination de rougeole à l'hôpital Glen

Le Centre universitaire de santé McGill avertit de possibles cas de contamination de rougeole à l'hôpital Glen entre le 23 et le 27 mars dernier. Un employé infecté par le virus travaillait sur place pendant cette période.

Des lettres seront envoyées aux dizaines de patients concernés. Le CUSM précise que l'employé n'avait que des contacts limités avec la clientèle. Jusqu'à maintenant, aucun autre cas n'a été rapporté.

Toute personne ayant fréquenté la Clinique des maladies infectieuses, les soins intensifs, la chirurgie cardiaque et la Clinique de maladies cardio-vasculaires est priée de vérifier son carnet de vaccination.

Vous êtes considéré protégé contre la rougeole si:

- Vous êtes né avant 1970.

- Vous êtes né en 1980 ou après et vous avez une preuve écrite que vous avez reçu deux doses du vaccin contre la rougeole.

- Vous êtes né entre 1970 et 1979 et vous avez une preuve écrite que vous avez reçu 1 dose du vaccin contre la rougeole (RRO), sauf pour les femmes enceintes (deux doses sont alors requises).

Contactez l'hôpital au 514 934-8007 en cas de doute.

La rougeole peut entraîner de graves problèmes de santé surtout chez les enfants de moins d'un an et les femmes enceintes.

(En collaboration avec Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média)