St-Hyacinthe: Un détour de 36km pour les résidents de Douville et La Providence

Les automobilistes des secteurs Douville et de la Providence à St-Hyacinthe devront se lever plus tôt dans les prochains mois.

Des travaux d'aqueduc et d'égout sur la rue St-Pierre Ouest occasionneront un détour d'environ 36 km par les villages de St-Pie ou St-Damase.

À compter de la fin mai, différentes portions de la rue St-Pierre Ouest, de chaque côté du pont Douville, seront fermées de façon intermittente pour permettre la réalisation des travaux.

Le projet prévoit aussi l'aménagement d'une piste cyclable et la reconstruction de l'intersection de la rue St-Pierre et du Grand rang St-François.

Jocelyn Bazinet, surintendant à la Voirie et aux Infrastructures pour la Ville explique:

«On va changer les feux de circulation, remplacer les contrôleurs actuels pour permettre une meilleure fluidité du trafic puis on va bonifier l'intersection d'un éclairage qui va être en tous points conforme aux normes du ministère des Transports.»

La reconstruction de l'intersection St-Pierre O/Grand rang St-François devraient s'étendre sur environ 3 semaines. L'intersection sera complètement innaccessible pendant 7 jours après quoi la circulation pourra reprendre en alternance à l'aide de signaleurs.

Le coût des travaux est estimé à 6,1 millions de dollars dont 840 000 $ devront être assumés par les riverains.

La totalité des travaux devrait se terminer en novembre.