TURCOT: des fermetures majeures à prévoir dès jeudi soir

Les automobilistes peuvent déjà se préparer à un vendredi chaotique, en raison des travaux dans l'échangeur Turcot. Trois tronçons majeurs seront fermés de jeudi soir à lundi matin pour démanteler une ancienne structure de l'autoroute 15 qui surplombe l'autoroute 20 et le corridor ferroviaire.

À compter de 23 heures jeudi, Décarie Sud sera fermé dans l'échangeur Turcot. Les autoroutes 20 et 720 seront aussi inaccessibles, tant en direction Est que Ouest.

Ces fermetures entraînement inévitablement leur lot de désagréments pour plus de 300 000 automobilistes et camionneur qui circulent dans le secteur quotidiennement.

Privilégier le transport collectif

Le ministère des Transports met en place des mesures d'atténuation en transport en commun pour la journée de vendredi.

Les trains de banlieue seront gratuits sur les lignes Vaudreuil-Hudson et Candiac. Six départs seront aussi ajoutés, hors des heures de pointe, sur la ligne de trains Vaudreuil-Hudson, avec des arrêts aux gares Dorval, Vendôme et Lucien-L'Allier uniquement.

MTQ

Les autobus 111 (secteur Haut-Saint-Laurent) et 28 (secteur Sud-Ouest) seront redirigés vers le métro Angrignon, plutôt qu'au terminus Mansfield. Les usagers recevront des titres de transport gratuits pour le métro.

Le MTQ suggère aussi à la population d'opter pour le télétravail, modifier l'horaire des déplacements, éviter les déplacements non essentiels et faire du covoiturage.