Un autocar se renverse à Saint-Hyacinthe: 7 blessés pris en charge

À Saint-Hyacinthe, vers midi 15, un autocar s'est renversé sur l'avenue de l'Église et des personnes étaient coincées à l'intérieur. Les policiers tentent de comprendre ce qui a provoqué cette manoeuvre.

L'autobus de type Voyageur comptait une cinquantaine de passagers à son bord. Quelques personnes étaient incarcérées dans l'autobus à l'arrivée des premiers répondants.

L'assistance des pompiers a été nécessaire pour pouvoir les faire sortir de l'habitacle.

La Sûreté du Québec rapporte 7 personnes blessés «mineurs» et les autres passagers sont dans une salle à Saint-Hyacinthe, en attente d'un transfert vers un autre transporteur.   

Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec confirme que les passagers et le conducteur seront rencontrés pour savoir ce qui s'est passé.

Les conditions routières glissantes pourraient bien être en cause dans cet accident. Le remorquage de l'autocar est complété.

Certains automobilistes ont d'ailleurs fait installer leurs pneus d'été, en dépit du cocktail météo en cours.

Par ailleurs, toujours vers midi, une mise en portefeuille d'un camion poids lourd en direction est à Sainte-Hélène, toujours vers midi. La mise en portefeuille a occasionné une entrave sur les deux voies et quelques véhicules ont fait des sorties de routes.  

La Sûreté du Québec recommande à tous les automobilistes d'adapter sa conduite aux conditions en cours.