Un message inspirant de Laurent Duvernay-Tardif devant les jeunes et gens d'affaires de Saint-Jean

Le médecin et joueur de football professionnel de Mont-Saint-Hilaire Laurent Duvernay-Tardif fait une rare apparition dans une conférence courue ce midi, devant la Chambre de Commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu. 

L'événement se tient à la Corporation du Fort St-Jean tant pour la communauté d’affaires que le grand public. 

Dans son allocution, il lance à la fois un message de persévérance scolaire mais aussi qu'il est possible d'allier ses passions avec ses études et occupations et de les nourrir. 

Pour l'occasion, la Chambre a aussi invité 60 jeunes joueurs de football de la région à assister à la conférence gratuitement.

Il a aussi vanté le mérite du sports études en milieu scolaire pour canaliser l'énergie des jeunes

Dans son entretien, il explique comment il a pu concilier le football professionnel et la médecine et comment on peut transposer ses réussites au milieu des affaires et voir grand.    

Mon parcours j'aime le partager. J'essaie de donner du matériel pour les jeunes et moins jeunes comme quoi on peut combiner ses passions avec les études. Plusieurs personnes m'avaient dit que je devrais choisir. Moi-même, j'ai dû plier mais je suis revenu sur ma décision. Plus tard, je sais que je veux donner des conférences et je le fais moins dans le moment, en raison du temps.  

Il a aussi expliqué aux médias présents que de plus en plus en plus de dépisteurs de la NFL se déplacent pour voir de jeunes espoirs en action, ce qui est prometteur pour le football collégial et universitaire.

Laurent Duvernay-Tardif est le seul joueur actif de l’histoire de la NFL à être également médecin après avoir été sélectionné par les Chiefs au sixième tour (200e au total) lors de la séance de repêchage de 2014.