Un présumé voleur de catalyseurs en série arrêté en Montérégie

Arrest

Un Montérégien de 49 ans, Roger Blanchette, a été arrêté par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en lien avec une série de vols de catalyseurs de voitures sur la Rive-Sud.

Au cours des derniers mois, de nombreux vols de catalyseurs ont été répertoriés par exo dans les stationnements incitatifs de plusieurs gares, de la Rive-Sud.

Dans cette affaire, Roger Blanchette 49 ans a été pris sur le fait par les policiers le 25 juillet dernier et il comparaît aujourd'hui pour 23 chefs de vols et 1 chef de bris de probation. 

Il est à l'étape de l'enquête sous caution à Longueuil aujourd'hui.

C'est lors d'une patrouille à vélo que des policiers de la Régie ont remarqué l'homme, qui s'apprêtait à commettre un délit à McMasterville, selon le capitaine Francis Lepage.

Du côté d'exo, on indique qu'une étroite collaboration avec le corps policier s'est tissée afin de transmettre le maximum d'information et de trouver le coupable.

Exo indique aussi que ses inspecteurs font des patrouilles quotidiennes pour s'assurer de prévenir les cas de vols et vandalisme.