Un type de fraude par la location de logement se répand en Montérégie

CELLPHONE FRAUD

De plus en plus de fraudeurs créent de fausses annonces pour la location immobilière en Montérégie pour en retirer frauduleusement des sommes.  La Régie de police Roussillon invite les locataires à la plus grande prudence, face à un phénomène qui gagne en popularité au Québec.  

Très souvent, les fraudeurs créent des petites annonces pour louer des logements à des prix particulièrement bas.

Ils exigent aux futurs locataires des sommes pour payer un premier et un dernier mois de location «en guise de réservation» mais l'arnaque, c'est qu'il n'y a aucun logement à louer et que le fraudeur disparait bien souvent avec les sommes engagées.

Un autre phénomène est observé par les policiers de la Régie:  les fraudeurs créent des annonces pour des propriétés de vacances ou des locations de courte durée.

Pour garantir la réservation, ils demandent rapidement aux futurs locataires de réserver sans que ceux-ci ne voient ce qu'ils réservent ou qu'ils parlent de vive voix au propriétaire des lieux.

Dans certaines circonstances, les personnes divulguent aussi des informations sensibles sur le dossier de crédit.

Il faut donc s'assurer de rencontrer le propriétaire des lieux ou de lui parler au téléphone avant de réaliser une transaction, se méfier des logements dont le prix moyen est inférieur à la moyenne.  

 

Si une personne croit avoir été victime d'une fraude, elle peut contacter immédiatement son service de police mais aussi prendre contact avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.