Un vol de voiture spectaculaire cause des dommages à Brossard

Une vente de voiture entre deux individus a mal tourné vers 21h hier soir à Brossard quand l'acheteur a tout simplement décidé de voler le véhicule.

Une vente de voiture entre deux individus a mal tourné vers 21h dimanche soir à Brossard, quand l'acheteur a tout simplement décidé de voler le véhicule.

 

Les policiers ont rapidement localisé la voiture volée et ont tenté de l'intercepter. C'est alors que le suspect a décidé d'accélérer et de prendre la fuite en apercevant les gyrophares.

Il a terminé sa course en fauchant trois poteaux hydroélectriques et une enseigne de station-service à proximité, près de l'intersection du boulevard Lapinière et de l'avenue Broadway. Le suspect a été maîtrisé et arrêté, puis transporté au centre hospitalier par prévention.

Hydro-Québec et les pompiers ont été impliqués, car des fils électriques ont été sectionnés lors de l'impact. Heureusement, personne n'a été blessé.

« Une tierce personne qui n'était pas du tout impliquée dans l'événement a dû demeurer dans sa voiture puisqu'un des fils était à proximité. Lorsque le courant a été coupé, le citoyen qui était dans sa voiture a pu quitter sans encombre et sans blessure. »

- Ghislain Vallières, agent du Service de police de l'agglomération de Longueuil

Le suspect dans la trentaine, connu des services policiers pour diverses matières, fera face à des accusations de vol de véhicules et pourrait aussi faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. D'autres accusations, notamment de conduite dangereuse, pourraient s'ajouter. Il est actuellement détenu et devrait comparaitre aujourd'hui.

La circulation est toujours entravée dans le secteur et certains résidents sont privés de courant.