Une coalition pour l'autoroute 35?

Une mobilisation pour le parachèvement de l'autoroute 35 est réclamée à St-Jean-sur-Richelieu.

Le conseiller Yvan Berthelot demande la création d'un comité sur le dossier. « Le parachèvement de l'autoroute 35 c'est un projet de développement économique important pour la ville de St-Jean-sur-Richelieu. Je pense que c'est important que la Ville reprenne un certain leadership », indique-t-il.

À l'image de la coalition A30, il souhaite que la Ville tende la main aux acteurs politiques et économiques pour faire pression sur le gouvernement.

« Le gouvernement avait, je pense, prévu ça d'ici la fin du mandat. Ils sont 59 partenaires qui ont formé une coalition pour l'autoroute 30. Je pense qu'il faut donner la main à tous les intervenants de toute la région du corridor qui va jusqu'à la frontière américaine pour que l'autoroute 35 soit parachevée, il ne reste que quelques kilomètres. » — Yvan Berthelot

Un comité avait été fondé en 2001. Monsieur Berthelot estime qu'il faut remettre l'emphase sur la demande pour que le dossier soit considéré comme prioritaire. Ces travaux bonifieraient le corridor économique Montréal-Boston.