Une microbrasserie s'invite à l'Expo agricole de Saint-Hyacinthe

expo-agricole-logo-v2

L'Expo agricole de Saint-Hyacinthe innove. Pour la première fois en 182 ans d'existence, elle offrira aux visiteurs une bière de microbrasserie maskoutaine.

C'est l'Infusée Orange-Lime de Brasseurs du Monde qui a été choisi pour désaltérer les festivaliers du 18 au 27 juillet prochain. Le produit brassé à Saint-Hyacinthe est infusé avec du thé noir, de l'orange sanguine et de la lime.

La microbrasserie locale se dit heureuse de pouvoir participer à l'Expo agricole qui permet de faire rayonner des produits maskoutains partout en province. Le président de Brasseur du Monde, Gilles Dubé qui est fier d'être la première microbrasserie à offrir ses produits souligne l'ouverture des organisateurs de l'évènement et mentionne qu'«il était grand temps que les bières locales y soient mises de l'avant.»

L'absence de microbrasseries locales jusqu'ici peut s'expliquer par des ententes avec le fournisseur Molson Coors. Le directeur du développement, des affaires et des communications de l'Expo agricole de Saint-Hyacinthe, indique que cette fois c'est différent. «Cette année, même si nous avions une entente de deux ans 2019-2020, nous avons réussi à négocier une petite place pour Brasseurs du Monde. C'est une excellente nouvelle. Ça fait partie de nos objectifs d'en avoir d'autres éventuellement. Dès 2021 ça pourrait être possible d'ouvrir la porte. On travaille avec les gens de la grande région de Saint-Hyacinthe, de la Montérégie. Notre objectif c'est d'encourager le local», précise Gaston Doré.