Une première femme se présente à la mairie de Chambly

À Chambly, la conseillère Alexandra Labbé briguera la mairie. Le parti Démocratie Chambly a annoncé mardi avant-midi sa candidature. Madame Labbé devient la première femme dans l'histoire de Chambly à briguer le poste de mairesse.

« Si je suis la première femme à poser ma candidature pour le poste de mairesse, je ne suis pas la première femme à inspirer Chambly au fil du temps. Comme Marie-Marthe Dubé, première conseillère municipale à Chambly. Il est temps que les femmes s'investissent en politique. Il est temps pour Chambly d'avoir une femme à la mairie. » — la candidate à la mairie, Alexandra Labbé

La candidate à la mairie dit avoir pris le temps de bien comprendre les différents dossiers de la Ville dans les derniers mois. « Nous savons qu'à Chambly les enjeux sont grands. Densification, mobilité, patrimoine, environnement, culture, pour ne nommer que ceux-là. J'ai compris que je pourrais faire ce travail avec tous les Chamblyens », a indiqué madame Labbé.

La première conseillère élue à Chambly, en 1975, Marie-Marthe Dubé, appui la candidature d'Alexandra Labbé. « En 1975 une nouvelle page de l'histoire de Chambly s'écrivait. Une femme, pour la première fois, était élue conseillère. Aujourd'hui, en 2019, Alexandra Labbé débute une nouvelle page d'histoire », a souligné madame Dubé. Cette dernière a salué le courage de la politicienne. Le chef Ricardo Larrivée soutient également la candidate de Démocratie Chambly à titre de citoyen. Il indique avoir connu Alexandra Labbé dans le dossier de la destruction de la Maison Boileau dans les derniers mois.

« Il faut montrer à nos enfants qu'il faut se mettre debout quand quelque chose ne va vraiment pas. Il y a des moments où il faut avancer, il faut être calme et savoir s'entourer. C'est ça que j’ai vu en Alexandra. C'est une fille de coeur qui est empathique face aux autres. » — Ricardo Larrivée

 

Les élections partielles auront lieu le 23 juin prochain.