BROSSARD: Une vingtaine de chiens découverts dans des conditions d'insalubrité extrême

24 chiens vivant dans des conditions d'insalubrité extrême ont été découverts dans une résidence du boulevard Lapinière à Brossard ce matin. Les policiers de Longueuil se sont rendus sur place à la suite d'un appel au 911 logé par l'occupant des lieux.

Le résident croyait qu'il y avait des suspects dans sa maison et que sa sécurité était menacée, vers 7h. Les agents ont plutôt réalisé qu'il était en détresse psychologique. Il a été pris en charge et escorté à l'hôpital par les policiers pour traiter des problèmes de santé mentale. 

« Les lieux parlaient d'eux-mêmes, la présence des animaux, mais également les odeurs à l'intérieur et l'état délabré de l'endroit. » - Ghislain Vallières, porte-parole de la police de Longueuil

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a maintenant une escouade spécialisée pour intervenir auprès de cette clientèle vulnérable. Il s'agit de l'équipe de l’EIPV (enquêtes et interventions auprès des personnes vulnérables. Elle est composée de 5 agents et d'un sergent.

Des agents du MAPAQ ont été dépêchés sur place. Les bêtes seront récupérées au cours des prochaines heures.

La SPCA Roussillon a récupéré les 24 chiens.

La SPCA Roussillon a récupéré les 24 chiens. Il y avait plusieurs chiots. - Angela Mackenzie / CTV Montreal

Le résident des lieux était en détresse psychologique

Le résident des lieux était en détresse psychologique - Police de LongueuilUne vingtaine de chiens vivaient dans des conditions d'insalubrités extrêmes

Une vingtaine de chiens vivaient dans des conditions d'insalubrités extrêmes - Police de Longueuil