L'Aéroport de St-Hubert offrira des vols à faible coût

Le transporteur à rabais Jetlines offrira des vols à l'aéroport Saint-Hubert, à Longueuil, dès 2020.

Une entente entre la compagnie aérienne et DASH-L, l'organisme responsable de l'aéroport, a été annoncée ce matin.

Avant que le tout se concrétise, la piste principale de l'aéroport sera remise à neuf et une aérogare pour passagers sera construite.

« Les voyageurs de la métropole devraient avoir accès à des vols internes à bas prix. Et ceux qui veulent s'envoler vers le Sud ne devraient pas avoir à traverser la frontière jusqu'à Plattsburgh », souligne Javier Suarez, président-directeur général de Jetlines.

Le projet doit obtenir l'aval d'Ottawa.

« Nous redoublons nos efforts pour obtenir un statut désigné. Parallèlement à ces efforts, nous cherchons à obtenir des services de douanes et d'immigration de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), une exigence pour offrir des vols transfrontaliers. Nous prévoyons communiquer sous peu avec le ministre Marc Garneau et nos représentants élus pour accélérer le processus. Nous partageons l'objectif du gouvernement fédéral d'offrir des services abordables et efficaces aux Canadiens et notre partenariat avec Jetlines est une étape importante dans l'atteinte de ce but » — Jane Foyle, directrice générale de DASH-L