André Sims

Depuis plus de 10ans, André est connu comme réalisateur et ancien membre de la formation Marabu. Il a fait plusieurs tournées, joué aux Francofolies, ouvert pour les Cowbow Fringants, Robert Charlebois et Dumas. En plus de collaborer avec Kid Koala et Éloi Painchaud sur plusieurs productions internationales et longs métrages.

Originaire de Québec, mais adopté par Montréal, il a vécu une bonne partie de sa jeunesse au Honduras d’où vient sa mère. Il nage dans les arts depuis son plus jeune âge, car son père est un artiste peintre. L’artiste a aussi été caricaturiste de rue pendant plusieurs années et affectionne toujours les arts visuels.

Gardant une approche pop dans ses mélodies, André reste influencé par les ambiances de Eno et Lanois en passant par la musique électronique et le hip-hop. Polyvalent, il crée de l’électronique ambiante jusqu'à la pop raffinée avec son armée d’équipements musicale.

Avec un ton éclaté, des arrangements modernes à la fine pointe des tendances musicale il nous propose aujourd’hui son premier album solo. Pour cet opus, il s’entoure de collaborateur hors pair.

Enregistrée au studio d’Éloi Painchaud et Jorane “Élephantone”, cette chanson est réalisée par André qui s'est assuré la collaboration  de réputés musiciens: batterie”Tony Albino(Belle et Bum) Bass Mishka Stein(Pattrick Watson) et à la Guitare Shane Murphy ainsi que plusieurs autres. Il s’est aussi lié d’amitié avec le meilleur mixeur au Québec: Ghyslain Luc Lavigne( Pierre Lapointe, Louis Jean-Cormier, Vincent Vallière).

Il nous offre une chanson sensible et percutante. Avec André Sims, préparez-vous à défier la GRAVITÉ!