AUGUSTE

Croisement génétique entre une pop mélodiquement accrocheuse et un folk aux racines americana. Le temps qui passe et les corps qui courbent s’imposent parmi les sujets au cœur de l’écriture de l’artiste, hanté par ces inépuisables sources de mots.

Auguste a déjà plus d'une soixantaine de spectacles derrière lui; la Place des Arts, La Grande nuit de la poésie, les Francouvertes, les Coups de Coeur francophone de Montréal, le OFF Rideau de Québec, le OFF Festival des harmonies de Sherbrooke, les Jeux du Canada, la 1re partie d’Antoine Corriveau, Damien Robitaille, Peter Henry Philips, Jipé Dalpé, etc. En nomination en 2013 par le Conseil de la Culture de l'Estrie pour le Prix Diffuseurs, Auguste s'établit de plus en plus dans le paysage musical québécois.

 

L’artiste a lancé son deuxième mini-album La tristesse des autoroutes en 2013. Présentement en production de son premier album complet, Auguste nous réserve de nouvelles compositions aux sonorités plus électriques et aux textes tout aussi intenses et imagés. Un lancement est prévu pour 2018.