KINKEAD

KINKEAD est la Future Star iHeartRadio du mois de décembre 2018 sur les stations ÉNERGIE !


Simon et Henri, frères jumeaux de 23 ans, sont le produit typique de la banlieue de Québec et de son adolescence en deux temps. Ils passent leurs hivers au collège privé et leurs étés entre l’ivresse et l’emploi étudiant.

Leur carrière musicale se dessine très jeune, alors qu’ils font leurs premiers pas sur scène en 5e année du primaire, au centre municipal de Cap-Rouge. Avec leurs amis, ils s’initieront au rock de Rush, d’Harmonium, de Karkwa et des Beatles.

À 14 ans, ils forment le groupe rock francophone Gilles, avec lequel ils cumulent plusieurs spectacles, notamment au Festival d’Été de Québec. Suite à la dissolution du groupe, à l’automne 2017, ils créent le duo Kinkead, qui propose un chill rock aux accents folk.

Pour leur premier EP « 1995 », les jumeaux se sont associés au réalisateur Louis-Étienne Santais, du groupe Fjord. Alex Ouzilleau, Margaux Sauvé (Ghostly Kisses) et Alex Kirouac (Kaïn) ont également contribué à l’habillage instrumental des 5 pièces du mini-album, entièrement écrit et composé par Simon et Henri Kinkead. «1995» se veut un portrait des milléniaux qui choisissent de prendre leur temps et de se remettre en question afin d’avancer dans une voie qui, à défaut d’être parfaite, est véritablement la leur.
Pour se procurer leur EP : 1995 de Kinkead.