Oaks Above

Oaks Above est la Future star iHeartRadio du mois d'avril 2019 sur les stations ÉNERGIE.


Oaks Above est un groupe canadien de pop rock formé à Montréal en 2014. En mai 2017, Oaks Above a remporté la finale canadienne du concours international Emergenza contre un peu plus de 350 groupes. Le quintette s'est ensuite envolé vers l'Allemagne pour une tournée de concert dont un passage au Taubertal open air festival.

Suite à sa sortie, le single Human a tourné dans de nombreuses stations radio au Canada et a atteint le top 10 de quelques palmarès anglos des radios québécoises.

En 2018, le groupe s’est promené partout à travers le Québec avec son EP The Ways of Things, cumulant plus d'une trentaine de spectacles, des prestations et des entrevues dans diverses radios. La jeune formation possède tous les ingrédients pour transporter les foules dans un univers musical rafraîchissant et fascinant.

Oaks Above travaille présentement sur un 2e album qui sortira à l'automne 2019. Les membres du groupe travaillent par eux-mêmes à l'enregistrement de l'album. Ils assurent la réalisation ainsi que la production. Le premier single December, sorti en décembre dernier, est un mix signé Luc Tellier (Andréanne Malette, David Usher, Marie-Mai). Ce dernier assurera le mix de l’album en entier. Le vidéoclip ainsi que plusieurs autres performances live du groupe ont connu un succès sur leurs médias sociaux, qui sont régulièrement alimentés de nouveau matériel par le groupe.

Coup de dés est la première pièce francophone du groupe Oaks Above. Elle a été créée dans le cadre du concours, Les mardis de la relève à Trois-Rivières. Oaks Above a remporté ce concours dont l'un des prix était l'enregistrement de cette pièce avec Sébastien Cloutier du studio Banzai. La pièce à des saveurs de rock alternatif à la Foo Fighters et Kings of Leon. Elle met de l'avant une esthétique plus grunge et épurée, ce qui diffère du son habituel de Oaks Above plus axé sur les textures sonores.