10 000$ pour le Grand Spin Don

Le 7e Grand Spin Don vise des dons de 10 000$ pour soutenir la Société canadienne du cancer à Drummondville. Le grand Drummond est invité à pédaler pour la cause, du 4 au 9 février, au Gymnase Drummond, au Cégep de Drummondville et au Club Superforme.

Les dons amassés visent cette année à lutter contre le cancer chez les enfants, particulièrement pour la recherche sur la leucémie et le lymphome.

 

Annie Jean est directrice régionale de la Société canadienne du cancer :
"Dans les prochaines années, jusqu'en 2021, on va (la SCC) investir dans 7 projets de recherches l'équivalent de 3,8M$. C'est important, on veut devenir vraiment, pour le Québec, la plaque tournante pour le Canada pour la recherche pour lutter contre le cancer enfantil."

Depuis 2013, le Grand Spin Don a amassé près de 75 000 $ à Drummondville. Depuis 15 ans, la Société canadienne du cancer a versé plus de 50M$ dans 170 projets reliés à la recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Dominic Boisclair, porte-parole local de la SCC
" Plus de 300 enfants du Québec (900 au pays) reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Heureusement, la plupart des enfants survivent, mais le diagnostic est terrible et bouleverse la vie de ces jeunes et de leur famille. Nous savons que la recherche peut changer l'issue pour les enfants atteints de cancer, et c'est ce que les dons amassés lors du Grand Spin Don à Drummondville comptent faire."

 

Les étudiants du Collège St-Bernard et de l’école Jeanne-Mance participent aussi à l’événement en faisant la promotion des saines habitudes de vie et en récoltant des dons pour le Grand Spin Don.

Pour consulter l'horaire complet, visitez la page Facebook "Grand Spin Don Drummondville" ou le grandspindon.ca.