12 lauréats au Gala des Manufacturier 2017

Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec dévoile les lauréats du Gala Le Manufacturier 2017.

Le Groupe Canimex (Drummondvilel) reçoit le prix Rayonnement international / s’est distinguée par sa présence à l’international.

Ressources humaines:  Synapse Électronique (Grand-Mère) / s’est distinguée par sa capacité à maintenir un climat de satisfaction au travail.

Santé et sécurité au travail: Cascades (Kingsey Falls) / s’est distinguée par le souci dont elle fait preuve à l’égard de la santé et de la sécurité de son personnel.

Développement durable régional: Sani Marc (Victoriaville) / s’est distinguée par le souci dont elle fait preuve à l’égard de son environnement.

Innovation de procédés/innovation organisationnelle: Les Portes Baril (Victoriaville) / s’est distinguée par l’amélioration de ses façons de faire, de son mode d’organisation ou de ses procédés de fabrication).

Nouvelle entreprise: Waste Robotics (Trois-Rivières) / jeune entreprise qui s’est distinguée par son originalité, son rythme et son potentiel de développement.

Créativité: Les Étiquettes Sélects (Shawinigan) / s’est distinguée par sa capacité à créer une ambiance favorable à l’émission de nouvelles idées et à l’application de solutions nouvelles visant à assurer son développement et sa pérennité.


Innovation de produits: AGT Robotique (Trois-Rivières) / s’est distinguée par la mise en marché d’un produit nouveau (pour l’entreprise) ou amélioré au cours des deux dernières années.


Investissement régional: Kruger Trois-Rivières S.E.C. et Shalwin (entreprise qui s’est distinguée par un investissement dans la modernisation de ses infrastructures et dans l’expansion de ses moyens de production en vue d’accroître sa compétitivité).


Entreprise de l’industrie intelligente (Virage 4.0): Synapse Électronique / s’est distinguée par l’adoption de nouvelles technologies et la mise en place de processus d’affaires adéquats lui permettant de s’intégrer à l’industrie intelligente 4.0)


Prix hommage Le Bâtisseur : famille Kruger / remis à un ou des dirigeants qui ont contribué à créer des conditions favorables au développement de l’entrepreneuriat manufacturier, grâce à son ou leur engagement soutenu.