20 résidents de la Résidence 600 Bousquet doivent déménager

Personne âgée

Des résidents de la Résidence 600 Bousquet de Drummondville doivent être déménagés en raison d'un manque de personnel.

La décision a été prise hier (lundi) par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). 13 résidents de l'unité prothétique (soins 24 h/7) et 7 de l'unité "normale" déménageront donc dans une autre résidence d'ici demain (mercredi).

Julie Michaud, agente d'information au CIUSSS MCQ, précise qu'il ne s'agit pas d'une fermeture et que la résidence privée ne perd pas sa certification.

Le transfert permettra à la Résidence 600 Bousquet de mettre en place un plan d'action pour l'embauche d'un maximum de travailleurs. La diminution temporaire de clientèle permettra aussi de diminuer la pression sur le personnel actuellement en poste.

Le centre d'hébergement privé pour aînés accueille plus de 80 résidents. Depuis plusieurs mois, il connaît des difficultés importantes de recrutement. Dans les dernières semaines, une préposée aux bénéficiaires s'était retrouvée seule avec l'ensemble de la clientèle. La direction de la résidence et le CIUSSS MCQ collaborent depuis afin de maintenir les soins et les services adéquats aux résidents.