Bientôt un chien Mira pour les enfants en difficulté d'adaptation

Les jeunes en difficulté d'adaptation de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront compter sur une nouvelle ressource.

Il s'agit d'un chien accompagnateur offert par la Fondation Mira. Il servira à offrir un soutien émotionnel.

Les chiens de soutiens émotionnels ont fait leur preuve dans les corps policiers au Québec depuis 2016.

C'est la première fois dans la région qu'un animal intègre le CIUSSS.

Le projet sera d'abord déployé à Trois-Rivières, mais le CIUSSS MCQ souhaite l'étendre le plus rapidement possible, notamment dans Drummond.

La Fondation jeunesse Mauricie-Centre-du-Québec contribue financièrement au projet avec un investissement de 15 000 $, sur les 25 000 $ requis sur 5 ans.


André Gabias, président de la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec

" La Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec a pour mission d'appuyer les jeunes dans leur passage vers la vie adulte. Certaines périodes de l'enfance requièrent pour ces jeunes non seulement l'appui des intervenants et intervenantes des services jeunesse-famille du CIUSSS MCQ, mais également celui de leur communauté. Notre Fondation, par le travail bénévole de ses dix-huit administrateurs, canalise cet appui venant de nos communautés de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L'appui financier donné au projet de l'acquisition d'un chien de soutien émotionnel en est un exemple concret."