Bilan de la frappe antidrogue à Drummondville et Victoriaville

La SQ  a démantelé un réseau de trafiquants de drogues à Victoriaville et Drummondville. Cette opération mobilise environ 80 policiers des postes de la SQ de Drummond, de l'Érable et d'Arthabaska ainsi que des agents de la Division des enquêtes sur le crime organisé de l'Estrie, Montérégie et Mauricie, de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes Estrie/Centre-du-Québec ainsi que l'équipe cynophile (maîtres chien de la SQ).

L'opération a débuté en novembre alors que la SQ a mené plusieurs perquisitions à Drummondville et Victoriaville. Les policiers avaient alors saisi plus de 42 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 600 grammes de cocaïne et 32 000 $.

Lors de la première phase, un homme de 32 ans de Drummondville a été arrêté. Il s'agit de Jonathan Barrette. Un homme de 48 ans de Victoriaville a aussi été arrêté à ce moment. Il s'agit de Yannick Lamontagne. Les deux ont comparu aujourd'hui (jeudi) à Victoriaville.

La 2e phase d'opération a eu lieu aujourd'hui (jeudi) principalement à Victoriaville. 11 personnes ont été arrêtées et 7 ont comparu. Il s'agit de Stéphane Bolduc 45 ans, Éric Lacombe 37 ans, Richard Dufort 43 ans, Dominic Vigneault 38 ans, William Trépanier-Provencher 24 ans, tous de Victoriaville, ainsi que Guillaume Hébert 34 ans et Renaud Vaudreuil, 24 ans, tous les deux de Princeville.

Les 13 personnes arrêtées sont suspectées d'être à la tête d'une organisation criminelle contrôlant la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la région.

Les policiers ont d'ailleurs saisi aujourd'hui (jeudi) dans 9 différents lieux et 2 véhicules, plus de 700 grammes de cannabis en vrai, du haschich, de la résine de cannabis, environ 550 comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, des champignons magiques (psilocybine) et plus de 12 800$.