Bilan du député de la CAQ de Drummond/Bois-Francs

CAQ - Sébastien Schneeberger 2018

Bilan de la première session complète du gouvernement caquiste : mission accomplie selon le député de Drummond/Bois-Francs.

Sébastien Schneeberger est d'avis que son gouvernement a agi avec empressement sur ses quatre priorités : éducation, économie, santé, identité. 

Le député caquiste souligne notamment l'autonomie acquise par le Centre-du-Québec dans le domaine de la santé, la réfection des routes 116 et 161, l'agrandissement de l'école primaire à St-Lucien et l'implantation des maternelles 4 ans.

Parmi les mesures pour donner un répit budgétaire aux familles, Sébastien Schneeberger mentionne la bonification de l'allocation familiale, l'élimination de la taxe famille sur les services de garde, la diminution de la taxe scolaire et le retour d'une somme de 1,5 milliard  sous forme d'économie ou de remises dans les poches des clients d'Hydro-Québec.

Au chapitre économique, il signale la réforme annoncée d'Investissement Québec, les avancées en vue d'exporter de l'hydroélectricité aux États-Unis, la nouvelle loi misant sur une immigration répondant aux besoins des entreprises, ainsi que la " grande corvée " qui vise à aider les PME à recruter du personnel.

Dans le domaine de la santé, le député souligne les efforts pour rendre plus accessible la première ligne de soins, en accordant davantage de place aux infirmières, aux pharmaciens et aux hygiénistes dentaires.