CFE : le budget reste le même

Les retards dans le chantier du Centre famille-enfant Girardin n'auront pas d'incidence sur le budget alloué au projet.

L'ouverture du CFE était d'abord prévue pour septembre 2017. Il y a eu ensuite plusieurs reports, notamment en raison de problèmes dans la construction.

Le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec a récemment confirmé l'ouverture officielle des lieux pour le mois prochain, soit mai.

La Société québécoise des infrastructures précise que le projet est complété à l'intérieur du budget autorisé par le ministère de la Santé, soit quelque 32 M$.

Le groupe ajoute que le délai de réalisation n'a pas d'incidence sur les coûts puisque le contrat signé doit respecter le montant de la soumission.

Le coût du CFE s'élève à 32,4 M$, dont 26 M$  du Plan québécois des infrastructures, 3,8 M$ de la Fondation Ste-Croix/Heriot et 1,7M du CIUSSS.

 

 

LE CENTRE FAMILLE-ENFANT GIRARDIN DE DRUMMONDVILLE EN BREF

===============================================================

Le Centre famille-enfant Girardin regroupera notamment la pédiatrie, l'obstétrique, la périnatalité, un centre de grossesse et un centre de prélèvements.

La pédiatrie aura notamment 10 chambres privées, une aire spécialement dédiée à la pédiatrie de jour et 4 civières d’observation pédiatrique.

Le bloc obstétrical aura deux salles d’opération pour césariennes.

Le centre de grossesse et la périnatalité auront 13 chambres de naissance et 2 chambres de grossesse destinées à l’hospitalisation à risque élevé.

Il y aura aussi une aire de repos, avec 2 chambres, salle de bain, cuisinette et salon pour les parents devant rester auprès de leur nouveau-né hospitalisé.

En 2015-2016, il y a eu 1 078 naissances et 1 179 hospitalisations en pédiatrie à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville.