De l'accompagnement en ressources humaines pour combler la pénurie

Partenaire Services RH

Un nouveau service d'accompagnement des employeurs en matière de gestion des ressources humaines voit le jour au Centre-du-Québec. Le Conseil du patronat du Québec a choisi la région pour lancer son initiative "Partenaire Services RH".

Le service s'adresse davantage aux petites et moyennes entreprises en proposant une démarche individualisée afin de combler la pénurie et la rétention de la main-d'oeuvre.

Cinq étapes du soutien aux employeurs :
"         Une analyse organisationnelle qui permet de déterminer les défis, enjeux, forces et bonnes pratiques en place, en matière notamment de gestion stratégique des ressources humaines et de l'organisation, de développement organisationnel, de développement des compétences, de dotation, de rémunération, de santé, sécurité et mieux-être au travail, ou encore de relations de travail et climat organisationnel.
"         La détermination d'un plan d'action avec l'employeur, afin d'identifier ses besoins et ses défis prioritaires et d'isoler des pistes d'amélioration sur les enjeux identifiés;
"         Un inventaire des programmes gouvernementaux et des mesures de soutien financier qui répondent aux besoins de l'entreprise;
"         L'identification de ressources spécialisées qui pourront soutenir l'entreprise dans ses enjeux prioritaires et développer les programmes nécessaires; 
"         Un soutien et un accompagnement personnalisé de l'entreprise ainsi que des évaluations régulières. Un CRHA est à disposition en tout temps afin de demeurer à l'écoute des besoins et d'y répondre de façon optimale et ciblée.

Le projet sera complémentaire à l'Escouade main-d'œuvre dévoilée dernièrement par plusieurs partenaires régionaux et qui vise à mettre en lumière les bonnes pratiques ainsi que les défis en matière de gestion des ressources humaines.