De l'argent pour rénover le Village Québécois d'antan

Une bonne partie du Village Québécois d'antan de Drummondville pourra enfin être rénovée.

33 bâtiments historiques seront refaits grâce à un partenariat entre les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que la Ville de Drummondville. 1 111 800 $ sont versés pour les travaux, chaque palier gouvernemental fournit 370 600 $.

Plusieurs dignitaires sont venus confirmer l'octroi, dont la ministre du Tourisme, Mélani Joly, le ministre et député de Johnson André Lamontagne, le député de Drummond/Bois-Francs Sébastien Schneeberger, le député de Drummond, François Choquette ainsi que le maire de Drummondville Alexandre Cusson.

Il s'agit de la phase 1 du plan de rénovation du site qui met en valeur le Québec des années 1810 à 1930.

 

Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d'antan

" L'octroi de ces sommes témoigne de la confiance que les différents ordres de gouvernement accordent au Village québécois d'antan en tant qu'attraction touristique majeure au Centre-d-Québec et dans l'ensemble de la province. Maintenant que la mise à niveau de nos bâtiments est bien enclenchée, nous pourrons concentrer davantage nos efforts sur le développement d'une offre bonifiée afin de permettre à notre clientèle de vivre une expérience toujours plus riche."

 

 

Ultimement, l’ensemble des bâtiments sera rénové afin d’en assurer la sauvegarde, une bonne nouvelle pour les 264 emplois reliés à l'attraction touristique.

Il s'agit d'un projet chiffré à environ 7 M$. Le Village Québécois d'antan prévoit d'ailleurs annoncer des nouveautés sous peu. À suivre!

 

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

" Cet attrait touristique sans pareil qu'est le Village québécois d'antan constitue un fleuron pour l'économie du Centre-du-Quéebc. Il attire annuellement de nombreux touristes et visiteurs, et son succès ainsi que son dynamisme rejaillissent sur l'ensemble de la région. Je suis convaincue que ces investissements permettront à ce joueur incontournable de demeurer un chef de file de l'industrie du tourisme."

 

Fondé en 1977, le Village québécois d'antan est un site historique exceptionnel qui longe ses visiteurs en plein coeur de l'histoire grâce au jeu immersif de comédiens. Ce village, qui regroupe plus de 70 bâtiments d'époque, redonne vie aux 10 000 artéfacts reçus au fil des ans et constitue une vitrine actuelle sur les us et coutumes, les métiers, le savoir-faire ainsi que les mots qui ont forgé l'histoire du peuple.

 

Le Village illuminé

Le Village hanté!

 

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste Bell Média Drummondville