Des chauffeurs de taxi d'ici manifesteront à Québec

Des chauffeurs de taxi de Drummondville iront manifester aujourd'hui (mercredi) à Québec. Une délégation ira rejoindre des collègues provenant des 4 coins du Québec afin de manifester devant l'Assemblée nationale.

Les chauffeurs de taxi protestent à nouveau contre le projet de Loi 17, particulièrement sur la valeur des permis et les quotas. Plusieurs ne croient pas qu'il puisse y avoir de négociations franches entre les deux parties tant que le gouvernement restera sur sa position.

Charles Lambert, propriétaire de Taxi Central à Drummondville :

Les impacts négatifs seront nombreux si la Loi 17 est adoptée. Le service de taxi risque de disparaître mettant fin aussi au service de Taxibus, au transport adapté, aux ententes avec les CHSLD ou les hôpitaux, aux ententes avec les facteurs de Poste Canada ou encore au transport vers les plateaux de travail pour les personnes vivant avec un handicap intellectuel.

Taxi Central compte sur une flotte de 35 véhicules et de 50 chauffeurs.

Charles Lambert s'est entretenu avec les députés caquistes de Johnson et Drummond/Bois-Francs dans l'espoir de faire bouger les choses. Il a aussi eu récemment un entretien avec le maire de Drummondville et président de l'UMQ, Alexandre Cusson. M. Lambert invite les citoyens à contacter leurs élus(es) et à faire part de leur mécontentement.