Des étudiants de Marie-Rivier communiquent avec un astronaute

Des élèves de l'école secondaire Marie-Rivier de Drummondville ont un lien avec l'astronaute David Saint-Jacques qui a décollé ce matin pour une mission spatiale de 6 mois. Ils ont appris à faire fonctionner des robots et des capteurs pour étudier des conditions environnementales. Les jeunes vont envoyer leurs résultats à l'astronaute directement dans la Station spatiale internationale. Les données des deux points de vue seront ensuite comparées.

Des élèves de l'école secondaire Marie-Rivier de Drummondville ont un lien avec l'astronaute David Saint-Jacques qui a décollé ce matin pour une mission spatiale de 6 mois.

Les étudiants de première secondaire du programme Découverte collaborent avec lui pour le projet  «Espace vivant».

Ils ont appris à faire fonctionner des robots et des capteurs pour étudier des conditions environnementales telles que le taux de CO2, la température, la luminosité et l’humidité.

Les jeunes vont envoyer leurs résultats à l'astronaute directement dans la Station spatiale internationale. Les données des deux points de vue seront ensuite comparées.

Les élèves qui voudront continuer la programmation et la robotique pourront le faire à même l’espace FabLab de l'école secondaire.