Des nouveautés pour le 5e Challenger Banque Nationale

Le 5e Challenger Banque Nationale de Drummondville approche à grands pas et l'événement comportera des nouveautés. Le tournoi de tennis se déroulera du 11 au 17 mars et regroupera plusieurs joueurs du top 100 mondial, dont le champion en titre, l'américain Denis Kudla.

Rappelons que la formule a changé pour accueillir 48 joueurs dans le tableau principal au lieu des 32 des dernières années.

La journée de la famille devancera l'événement, le dimanche 10 mars. Cette journée comportera un ProAm dans lequel la population pourra échanger des balles avec des professionnels alors que le maire Alexandre Cusson essayera notamment de retourner un service d'un joueur de l'ATP.

20 000e spectateur attendu

L'événement devrait aussi permettre d'atteindre le plateau des 20 000 spectateurs cette année pour le Challenger qui a été reconnu comme le Tournoi international de l'année au Québec.

Anne Veillette deviendra aussi la première femme à être intronisée au Cercle des Bâtisseurs du tennis à Drummondville.

5 nouveaux terrains au Tennis René-Verrier ?

Par ailleurs, le comité organisateur n'a pas caché vouloir l'ajout de 5 nouveaux terrains au Tennis intérieur René-Verrier dans le secteur St-Charles.

Alain Caillé, coprésident du Challenger Banque Nationale

"Ces nouveaux terrains nous aideraient à atteindre notre objectif ultime. On veut organiser le même événement que nous faisons actuellement avec les garçons, mais avec les filles. Les deux volets joueraient simultanément à Drummondville, ce qui serait une première dans le circuit des Challenger au pays, si ce n'est pas dans le monde ! Puis, il faut dire que déjà le centre intérieur de tennis est très occupé, donc je pense qu'il y aurait de place pour de nouveaux terrains. "

Le maire Cusson a affirmé que la Ville ne ferme pas la porte, mais le tout pourrait se concrétiser à plus long terme. Il faut cependant s'assurer que les installations servent à l'année et d'avoir un nombre suffisant de jeunes comme d'adultes qui les utiliseraient.