Deux nouvelles écoles à Drummondville : choix des terrains

Les lieux des futures écoles qui s'ajouteraient à Drummondville sont maintenant connus.

La Ville vient de céder deux terrains à la Commission scolaire des Chênes.

Le premier est situé sur la rue des Tours dans le secteur de la Marconi pour l'établissement d'une école primaire alors l'autre se retrouve dans le secteur St-Nicéphore, à proximité du parc Boisbriand et l'école à L'Orée-des-Bois, pour une nouvelle école secondaire.

Le maire, Alexandre Cusson, y voit un potentiel de développement du secteur pour le 2e projet :

"On y retrouve des terrains de soccer, les futurs terrains de pickleball et une patinoire. Il y a là une belle opportunité pour développer un fabuleux secteur qui regrouperait des services, des loisirs, des sports et du communautaire pour le secteur St-Nicéphore".

Les deux projets sont en attente d'approbation de financement par le ministère de l'Éducation alors qu'une réponse devrait être transmise au printemps prochain.

Un plan pour l'avenir du baseball à Drummondville

Par ailleurs, la transaction implique aussi que la CSDC cède le terrain au coin Pelletier et Marchand pour y ériger le complexe de soccer/aréna/athlétisme intérieur en plus du terrain abritant l'actuel Stade Jacques-Désautels.

La Ville planche sur deux projets pour le baseball à Drummondville :

- un projet qui regrouperait 4 espaces (terrains) de baseball au même endroit, dont le terrain reste à déterminer. Le projet sera peaufiné au cours de la prochaine année

- un projet de rénovation pour le Stade Jacques-Désauetls, notamment pour changer les estrades et le volet sanitaire (vestiaires, toilettes, etc.). Le concept sera élaboré dans les prochains mois.