Dire "au revoir" autrement grâce à J.N. Donais

J.N. Donais - Martine Pichette

La Coopérative J.N. Donais de Drummondville innove pour dire "au revoir" autrement aux êtres chers.

L'entreprise a créé un jardin commémoratif et mis en place des cérémonies extérieures afin de s'adapter aux nouvelles traditions funéraires.

Le jardin est adjacent au complexe du boulevard Lemire et il contient un columbarium extérieur de près de 200 niches.

Une aire de célébration orne aussi le jardin permettant au lieu de servir de chapelle pour la tenue de rituels et de cérémonies.

 

Le projet représente un investissement de plus d'un million de dollars et permet la création de deux nouveaux emplois. 

De plus, La Coopérative J.N. Donais offre la possibilité de diffuser les liturgies en direct. Peu de salons funéraires offrent ce service au Québec.

 

Andrée Donais, directrice générale de J.N. Donais 

 " Nous avons tous une histoire, un vécu et cette unicité fera partie plus que jamais des rituels funéraires. Nous pourrons par exemple installer les éléments qui caractérisent la vie et les passions du défunt. À titre d'exemple, un amateur de plein air ou de pêche pourra exposer son canot en guise de souvenir. Le concept pourrait aussi intégrer la moto d'un passionné de liberté. Si le défunt était un amateur de soirées entre amis, nous pourrions lui en organiser une à son image. Cette nouvelle infrastructure unique dans la région offre des possibilités infinies pour personnaliser les cérémonies. Nos rituels seront un réel hommage à la vie de la personne. "

 

Depuis plus de 100 ans, J.N. Donais offre des services funéraires dans la MRC de Drummond. Ses deux complexes sont situés à Drummondville. Deux centres de services sont également offerts à Saint-Germain-de-Grantham et à Saint-Cyrille-de-Wendover.