District 4 : les projets et priorités de Sarah Saint-Cyr Lanoie

Sarah Saint-Cyr Lanoie présente ses priorités pour le district 4 à Drummondville, elle qui est candidate au poste de conseillère municipale.

Elle souhaite la réfection de plusieurs rues, mais aussi la revitalisation urbaine des quartiers St-Simon et Ste-Thérèse afin d'y attirer des commerces de proximité.

Sarah Saint-Cyr Lanoie, candidate district 4 : 
"Pour l'instant, le district 4 est principalement dortoir. Les gens doivent aller à l'extérieur pour faire leurs emplettes, donc l'ajout de commerces pourrait aider. Surtout par le fait que le quartier est vieillissant, ce n'est pas vraiment évident pour plusieurs de se déplacer en voiture et plusieurs préféreraient le faire à pied."

Le développement de l'agriculture urbaine et de la mobilité durable sont aussi au coeur des engagements de Mme St-Cyr Lanoie.

Dans ce volet, elle propose des ajouts au Parc nautique Ste-Thérèse pour en faire un haut lieu touristique, notamment en y attirant les cyclistes. Elle suggère d'ajouter des casiers pour laisser des effets personnels, des supports à vélo et une station libre-service pour l'entretien. Avec les rénovations récentes de la piscine en plus des autres activités déjà établies sur place, ce parc deviendrait un lieu pour se divertir pendant quelques heures selon elle.

Puis, la candidate souhaite mettre en place un comité citoyen avec un budget participatif pour valoriser la participation de chaque résident en faisant valoir sa propre réalité selon son secteur.

L'élection partielle se tiendra ce dimanche (16 juin). Sébastien Lepage et Alain D'Auteuil sont aussi candidats pour combler le poste laissé vacant depuis la démission d'Isabelle Marquis.