Drummondville aide les sinistrés des inondations

Drummondville collabore pour soutenir les sinistrés des inondations au Québec.

Les élus (es) ont choisi de verser un peu plus de 7 700 dollars au Fonds de secours pour les inondations du Québec de la Croix-Rouge. Le montant correspond à 10 sous par citoyen de Drummondville.

Les riverains drummondvillois ont été moins touchés par les inondations que plusieurs autres riverains à la grandeur du Québec.

 

Le maire de Drummondville et président de l'UMQ, Alexandre Cusson, invite d'ailleurs les élus (es) des autres municipalités du Québec à verser une somme.

" Je salue le travail admirable des municipalités et des services d'urgence qui travaillent jour et nuit d'arrache-pied pour assurer la sécurité de leurs citoyennes et citoyens, ainsi qu'aux mairesses et aux maires qui assument un leadership quotidien dans ces situations difficiles. Ils ont plus que jamais besoin de notre appui et c'est pourquoi j'encourage mes collègues de partout au Québec à faire preuve de solidarité et à soutenir les communautés sinistrées ". 

 

Le dernier bilan d'Urgence Québec fait état de plus de 5 300 résidences toujours inondées au Québec et plus de 10 300 personnes évacuées. Les Laurentides, l'Outaouais et la Mauricie sont particulièrement touchés par les inondations.

Au Centre-du-Québec, Urgence Québec indique 195 résidences toujours inondées à Bécancour, Nicolet et Pierreville.